Mercato: Nice d'accord avec Mahdi Camara, les négociations continuent avec Brest

"C’est un bon joueur, c’est sûr. Et les bons joueurs sont souvent des bonnes recrues." Ce lundi en conférence de presse, avant le troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions face à Benfica (ce mardi à 21h), Franck Haise ne faisait pas grand mystère de l’admiration qu’il avait pour Mahdi Camara.
Annoncé proche de l’OGC Nice lors de ce mercato estival, le milieu de terrain du Stade Brestois, sous contrat jusqu’en 2027, se rapproche bel et bien du Gym. Selon nos informations, le joueur a trouvé un accord avec les Aiglons sur un contrat de quatre ans. Les deux clubs restent en pourparlers concernant le montant de l’opération.
Renforcer un entrejeu en difficulté
Le club niçois a identifié depuis plusieurs semaines le profil de l’ancien Stéphanois, capable de déployer un gros volume de jeu pour ratisser des ballons devant la défense. Et l’intérêt du Gym s’est renforcé ces derniers jours, pour étoffer un entrejeu à la peine la semaine dernière face à Benfica lors du troisième tour préliminaire aller (défaite 0-2 à l’Allianz Riviera) et qui compte des absents comme Morgan Sanson, blessé.
Nice ne pourra pas non plus compter sur l’un de ses milieux de terrain, Pablo Rosario, mardi soir pour le retour à Lisbonne. Ce dernier est "en instance de départ et ne souhaitant pas participer à la rencontre ", a expliqué Franck Haise. Annoncé à Porto depuis plusieurs semaines, le joueur dominicain s'est entraîné à part lors de la préparation des Aiglons.